2Th211


L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2:11

mercredi 5 octobre 2016

Sinbad ce génie


Je me souviens clairement de Sinbad [nom de scène d'un acteur] jouant dans un film identique à Kazaam avec Shaquille O’Neil. Je crois que le nom du film était Shazaam et l’histoire était identique. Mais maintenant je n’arrive pas à trouver la moindre trace du film. […] Ce doit être un complot ou quelque chose du genre qui a complètement effacé ce film de la réalité. […]
Je ne suis pas vraiment sûr qu’il s’intitulait Shazaam. Mais je me rappelle que c’était assez proche du titre du film de Shaq.


C’est de loin le ME le + frappant pour moi, il n’y a rien qui puisse se comparer à celui-là parmi ceux que j’ai découvert jusqu’à présent – en ce sens que ce n’est pas un simple changement d’orthographe, un changement physique de logo, un dialogue différent de ce dont on se souvient, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse être rationnellement expliqué… Le film a été effacé de la réalité !
Même les personnes concernées tel que Sinbad lui-même prétendent que rien de tel n’existe, et pourtant tous ceux avec qui j’en discute s’en rappellent à des degrés divers (s’ils sont suffisamment vieux).

La 1ère chose c’est que ceci est bien réel, mais je vais commencer en faisant l’avocat du diable et en essayant délibérément de démonter les propres arguments…C’est parti :

  • ·         Sinbad lui-même affirme qu’il n’a jamais été impliqué dans un film dans lequel il jouait un génie.
  • ·         Sur la couverture / le poster du film de 1995 Houseguest on voit la tête de Sinbad sortant d’une boîte aux lettres à gauche, ce qui, pour certains, ferait qu’on pense inconsciemment à un génie sortant d’une lampe.
  • ·         Sinbad s’habillait toujours comme s’il n’avait aucun sens de la mode, ce qui aurait pu lui donner des airs de « génie, » ou comme l’aventureux « Sinbad le Marin » intentionnellement.
  • ·         Il y a un autre film intitulé Kazaam avec Shaquille O’Neil, sorti en 1995, où Shaq joue un génie qui aide un garçon solitaire.
  • ·         Le film n’a jamais été largement distribué, alors peut-être les gens le confondent-ils avec un sketch humoristique qu’il a joué plutôt que d’un long-métrage à part entière – ils en ont juste entendu parler par d’autres personnes et ont supposé qu’il s’agissait d’un film sans jamais l’avoir vu eux-mêmes.

Voilà, c’est à peu près tout je crois. À mon tour maintenant :
  • ·         Je gérais un magasin de location de vidéos à l’époque dorée de ce business, et j’étais responsable – avec mon oncle (il possédait le magasin, je gérais essentiellement l’aspect jeux vidéo) – de commander les nouveautés dès qu’elles étaient disponibles.
  • ·         J’ai pris sur moi de commander deux copies du film de Sinbad sans consulter mon oncle parce qu’elles étaient bon marché, moitié prix d’une nouveauté normale en 1994.
  • ·         En fait, j’ai commandé la deuxième dans un lot avec un autre film qui je crois aurait pu être Invisible Mom avec Dee Wallace Stone, écrit par W. C. Martell, mais je ne suis pas certain que c’était le titre – mais le logo du studio de prod était similaire.
  • ·         La jaquette avait le mot « Sinbad » d’une police + grosse que celle du titre, et Sinbad lui-même regardait vers la gauche avec un sourcil levé et ses bras croisés.
  • ·         Le film était en fait un film pour enfants et pas une comédie destinée à un public adulte, ce qui a provoqué bcp de retours au magasin ; des gens ont dit « il y a un problème avec cette K7 » - ce qui m’a forcé à regarder le film à de multiples reprises pour voir de quoi ils parlaient et trouver la partie endommagée (pour être honnête je pensais qu’ils voulaient juste bénéficier de la location gratuitement).

·         Je ne me souviens pas du titre – mais il me semble que c’était un seul mot.
·         
·        Le film ne contenait qu’une scène drôle (à mon goût) et elle ressemblait à ça :
Deux gamins frottent la lampe pour la 1ère fois – un pré-adolescent et sa petite sœur qui donne l’impression d’avoir +/- 5 ans – dans leur salon près de la cheminée, alors que le père célibataire est dehors à faire des courses ; le garçon frotte la lape et Sinbad apparaît habillé en génie, portant turban, des chaussures aux pointes spiralées, des boucles d’oreilles, un pantalon et une chemise en soie, et je crois une veste verte/bleue mais je ne suis pas certain.
Sinbad étire ses bras dans la pièce remplie de fumée et dit qqch du genre « Je suis le génie de la lampe » et les gamins deviennent hystériques ! La petite fille hurle « Ahhh ! Un kidnappeur ! » ou autre chose du genre et ils s’enfuient en courant.
Après que Sinbad les a calmés, il explique que pour l’avoir libéré de la lampe ils ont droit à trois vœux, mais le garçon est sceptique et souhaite un truc stupide qui vole…soit un skateboard volant soit un tapis volant – mais je penche pour le tapis.
Le vœu est accordé et les gamins sont fascinés. Ils se mettent d’accord pour utiliser leurs vœux restants pour qqch de spécial et d’important – la petite fille demande à ce que sa mère revienne et Sinbad montre son côté tendre et émotionnel en disant « J’ai peur de ne pas pouvoir le faire » (pas sûr pourquoi, parce que la mère est morte ou parce que les parents sont séparés et il ne peut pas les faire tomber amoureux – désolé mais c’était il y a 22 ans).
Après être tombés d’accord pour économiser leurs deux vœux, et d’en garder un pour amener une femme (ou leur mère) pour aider leur père solitaire et déprimé, la fillette casse sa poupée favorite et gâche un vœu pour que le génie la répare – peu après, le garçon a une idée pour le 2ème vœu mais sa sœur doit lui avouer qu’elle l’a déjà utilisé…
Pendant la scène une technique cinématographique est utilisée similaire à celle de Les Dieux Sont Tombés sur la Tête où la vitesse est accélérée exprès pour donner une impression de dessin animé – mais ça a juste l’air naze et stupide. Et c’est là que le vœu d’un « machin volant » (un tapis je pense) apparaît et pousse qqs personnes dans la piscine, y compris le méchant chef.
Il y a une espèce de fin heureuse, mais, honnêtement, je cherchais juste le « problème avec la K7 ».
Ce n’était pas du tout un grand film et, sauf pour la scène où le génie apparaît, pas drôle non plus.

·         Quand mon oncle a vendu le magasin des années + tard, il a pointé du doigt ces deux K7 explicitement que j’avais commandées et a dit « Je hais ce foutu film, il n’a jamais couvert ce qu’il m’a coûté même après toutes ces années ! »

Voilà pour l’essentiel. Si vous pouvez citer un autre film avec deux gamins et un génie qui ressemble à Sinbad, où un des vœux est gaspillé pour réparer une poupée, j’adorerais le voir !
Svp, svp, SVP ! Ne mentionnez pas le film avec Shaq dans ce fil, je ne peux pas être plus abondamment clair sur le fait qu’il n’a rien à voir avec ce film-là…

Dans les commentaires :


[Surligné] Bien sûr il y a eu des génies vraiment terribles comme Sinbad ou même Shaquille O'Neil dans Shazaam, mais aucun n'a jamais atteint ce niveau flippant. [À noter que le film avec Shaq s'appelle Kazaam et pas Shazaam...]



[Tout d'abord Sinbad a demandé d'où venait la photo:]


[Plus tard] Sinbad a répondu sur Twitter et dit qu’il était l'hôte un après-midi dédié aux films de Sinbad et pour lequel il s’était habillé en marin. Il dit que le mystère est résolu…

Voilà ce dont je souviens à propos de ce film. On l’a loué probablement d’une petite chaîne de magasins appelée Movie Plus qq part entre 1994/95 pour le regarder pendant les vacances…
Je ne me rappelle pas comment ils obtiennent la lampe mais il me semble qu’elle était sur le manteau de la cheminée. Les enfants libèrent le génie alors que le père est sorti, soit ils se sont chamaillés avec soit ils se la sont passée l’un l’autre et c’est comme ça qu’ils ont frotté la lampe…
Je crois me souvenir que le père emmenait par erreur ou à dessein la lampe à son bureau et le génie est accidentellement libéré. Je crois qu’il fait tomber qqch et le père est accusé par son boss mais personne ne voit le génie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire