2Th211


L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2:11

samedi 15 octobre 2016

De la cause de l'EM

L’Effet Mandela – Mais qu’est-ce donc?

Jusqu’à présent je m’en suis tenu aux conséquences de l’EM en prenant soin de ne pas aborder les causes. Pourquoi ? Franchement, parce que personne parmi les ‘chercheurs de vérité’ ne sait véritablement de quoi il retourne. Alors on ne va pas offrir de réponse ici, seulement envisager des hypothèses et soulever plus de questions que de réponses.
[Note : il est ici considéré que l’EM est une réalité comme il cela a été prouvé sur ce site et d’autres. Ceux qui entretiennent l’idée d’une « mauvaise mémoire collective » ou de « faux souvenirs » soit ne devraient pas être ici soit devraient arrêter de perdre leur temps.]

Pour commencer, on ne sait pas quand l’EM a commencé à se manifester. Le phénomène a ainsi été baptisé par la chercheuse Fiona Broome en 2010. Cela ne veut pas dire que les premières manifestations datent de cette époque. Si ça se trouve le phénomène de l’EM date de plusieurs années, plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. Et ce n’est que récemment que les gens en ont pris conscience et lui ont donné un nom. Si ce que Philip K. Dick dit dans sa conférence de 1977 est vrai, il a fait l’expérience de quelque chose de similaire [qu’il appelle lui la ‘Simulation’] déjà à l’époque. Peut-être que des décennies avant la même chose est arrivée à d’autres individus qui n’ont pas compris de quoi il s’agissait. On peut spéculer autant qu’on veut.
Si le phénomène est récent, ou s’il a pris une ampleur suffisante pour qu’on commence à en prendre conscience récemment, qu’est-ce qui a changé ? Le phénomène s’accélère-t-il comme beaucoup le croient ?

Voilà une liste non exhaustive d’hypothèses sur la cause de l’EM.

1.       L’EM est causé par des voyageurs temporels qui changent le passé et, il s’ensuit, le présent. [Ici on considérera que ces voyages temporels ne donnent pas naissance à des mondes alternatifs et ont des répercussions directes sur le présent.]

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
Expliquerait certains aspects apparemment aléatoires de l’EM (celui-ci affectant tant des logos de marques que des œuvres d’art, etc.).
·         Si le passé avait changé à la source, pourquoi trouve-t-on régulièrement des résidus ?

·         Pourquoi cela affecterait-il par exemple le nom de famille de certaines célébrités ?

Voir la nouvelle série Timeless pour ceux que ça intéresse.


2.       L’EM est une conséquence du multivers.

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Expliquerait l’aspect apparemment aléatoire de l’EM.

·         Les chercheurs qui ont travaillé sur l’ordinateur D-Wave semblent penser que celui-ci travaille en prenant des informations aux mondes parallèles.

·         Thème populaire de S-F. Fait partie de l’inconscient collectif. Philip K. Dick parle d’une version du multivers dans sa conférence « Si vous pensez que ce monde est mauvais, vous devriez voir certains des autres. » [Les mondes coexistent mais seul l’actuel est ‘mis-à-jour.’]
·         Si c’est bien un multivers, pourquoi la quasi-totalité des EM ne comportent qu’une alternative, que deux choix (« C’est comme ceci ou comme cela. ») et pas une multiplicité ?

·         À ma connaissance, pas de récits crédibles d’individus venant de mondes parallèles (j’inclus le fameux ‘homme de Taured’ et le CD-des-Beatles-du-monde-dans-lequel-ils-ne-se-sont-pas-séparés) – en dehors du témoignage de Philip K. Dick ?


3.       L’EM est une conséquence de Terra I et Terra II fusionnant ou interagissant tangentiellement.

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Expliquerait pourquoi les EM sont souvent très proches, se manifestant par de légères variations qui laissent le quidam moyen dubitatif voire inconscient.

·         Expliquerait pourquoi l’EM se présente presqu’à chaque fois sous la forme « Ceci ou Cela. »

·         La notion de deux Terre jumelles a fait son apparition dans la culture populaire (Fringe, Another Earth, The Flash, etc.)
·         Aucune mention n’est faite de deux Terre jumelles dans la Bible et autres textes sacrés à ma connaissance.

·         Qu’est-ce qui a changé pour que ces deux Terre soient ainsi connectées ?


4.       L’EM est une résultante d’une altération dans la Simulation qu’est notre réalité.

Il y a plusieurs possibilités en termes de l’hypothèse de la Simulation [liste non exhaustive] :
·         La Simulation est notre invention et nous en sommes les acteurs. Quand on meurt on se réveille à notre « vraie » réalité.
·         La Simulation est l’invention d’une espèce avancée et nous sommes l’équivalent d’un programme informatique doté d’IA.
·         La Simulation est l’œuvre du divin et nous en sommes soit des acteurs purs et simples, soit des co-créateurs selon la croyance que l’on choisit.

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Expliquerait l’aspect apparemment aléatoire de l’EM.

·         Philip K. Dick en semblait plus que convaincu, il en était certain.

·         De + en + d’études « scientifiques » - selon le crédit qu’on leur accorde – sont favorables à cette hypothèse. (À noter en passant que cela leur permet d’éviter le problème du « Dieu » créateur que nombre de ces chercheurs n’aiment pas concevoir.)
·         Si une intelligence supérieure – divine ou pas – est en charge de la Simulation qu’est notre réalité, elle devrait en maîtriser tous les aspects sans problème. Quel serait alors la source de ces ‘glitches’ ou ‘bugs’ que sont les EM ? Erreur délibérée ? Changement(s) de variable(s) incontrôlé(s) ?


5.       L’EM est une résultante des expériences du CERN.

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Les chercheurs qui ont travaillé sur l’ordinateur D-Wave ont indiqué que celui-ci œuvrait à l’échelle quantique, ce qui selon certains le rendrait capable d’altérer la réalité.

·         La vidéo « Heureux au CERN » dans laquelle ils font un clin d’œil à Nelson Mandela.
·         Il est fort possible que l’EM ait commencé à se manifester avant même la création du CERN.
·  
       Pourquoi cela changerait-il le présent de manière rétroactive, et pas la réalité à partir de maintenant ? Effet quantique ?

·         Pourquoi chercheraient-ils à changer la réalité tout court, ou est-ce un cas de « on est scientifiques alors on pousse la science jusqu’au bout en faisant fi des conséquences » ?

[Et là on se remet en tête la petite phrase d’Oppenheimer : « Je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes ! »]

Dans la vidéo "on est heureux au CERN" on voit cette image d'un père Noël local tenant des cartons avec "Bond #1" et "MANDELA" écrit dessus. Le 1er acteur ayant joué James Bond - à la télé - était un certain Barry Nelson. La combinaison donnerait donc "Nelson Mandela" et serait un clin d'oeil à l'effet éponyme.

À noter le témoignage de qqn ayant travaillé au CERN, bien qu’il soit très vague.


Quelqu'un a posté le message suivant sur un forum mi-août 2015.

"Je suis revenu au Royaume-Uni après avoir travaillé au CERN pendant 6 mois. Quelque chose de bizarre est en train de se passer. Sorti de nulle part, en plein milieu de mon projet, ils m'ont dit en gros de rentrer chez moi. Mon superviseur ne sait pas ce qu'il se passe, mais notre groupe tout entier a dù rentrer dans nos universités respectives pour travailler à distance.
Ce n'est pas des conneries. Je connais au moins 4 personnes qui sont rentrées chez elles. Ils ont même payé pour nos vols retour."

A suivi un long et fastidieux échange pour vérifier les documents du type en question. Il serait légitime. Son message est resté vague, je ne sais pas s'il a continué à envoyer des messages après ça.


6.       L’EM est le fait de Lucifer.

Imaginons, c’est la fin des temps prévue par l’Apocalypse et le Malin fait tout ce qui est en son pouvoir – qui est considérable – pour asservir l’humanité.

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2 Thessaloniciens 2:11

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Il a presque tous les pouvoirs, alors pourquoi pas ? Il existe probablement en dehors du temps ou pas loin et pourrait donc altérer le passé.

·         Expliquerait pourquoi la Bible et en particulier la Bible anglaise KJV sont des cibles particulièrement touchées par l’EM. Certains passages du NT notamment sont désormais contraires à l’esprit du message des Évangiles.

·         Comme le Malin est proche de la perfection mais pas la perfection même, cela expliquerait les résidus. Il est passé à côté de quelques détails (bien que ce soit là qu’il se cache !).

·         La prise de conscience de l’EM arrive dans la foulée de celle de la Terre plate à laquelle les élites elles-mêmes nous préparent (mentionnée il y a peu pour la 4ème fois par Obama). Certains pensent que l’Antéchrist assiéra sa position en dénonçant les élites qui nous ont asservis et en révélant la vérité [« La Terre est plate, ils vous ont menti, mais pas moi, etc. »]
·         Il est impossible de prouver que l’EM est de son fait dans tous les cas.

·         Pourquoi changer des choses aussi triviales que des phrases de films des années 1940/1950 ou l’aspect de personnages fictifs ? Pour noyer le poisson de l’altération de la Bible ?


7.       L’EM est le fait de Dieu.

Imaginons, c’est la fin des temps prévue par l’Apocalypse et Dieu prépare le terrain pour l’affrontement final.

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2 Thessaloniciens 2:11

Argument(s) en faveur
Argument(s) contre / Question(s)
·         Dieu a tous pouvoirs alors Il peut faire ce qu’Il veut. Il existe en dehors du temps et pourrait donc changer indifféremment ce que l’on appelle passé, présent, et futur.

·         La prise de conscience de l’EM arrive dans la foulée de celle de la Terre plate, et celle-ci sert le Divin mais dessert le Malin, les gens prenant conscience que la Bible disait la vérité depuis le départ.
·         Si Dieu est tout-puissant, pourquoi trouve-t-on des résidus ? Est-ce justement pour que certaines personnes prennent conscience d’un changement et ainsi se tourne vers Lui ?

·         Est-ce une ‘actualisation’ du présent pour qu’il soit le meilleur possible comme l’évoquait Philip K. Dick ? Là encore, quid des résidus ?



Conclusion:

Les pistes de réflexion sont grand ouvertes. À vous d'y ajouter qqch.

1 commentaire: