samedi 23 juillet 2016

Assassinat de JFK (MàJ 27/07)




Autre résidu d'un chercheur qui avait sauvegardé des captures d'écran de la vidéo de Zapruder. La photo d'en haut est celle qu'il a gardée, celle d'en bas montre la limousine telle qu'elle existe désormais. La grille est là pour donner une idée de la taille. Et en effet la voiture du bas semble plus longue (accommodant 6 personnes) que celle du haut.

2 commentaires:

  1. Il y a erreur. Je suis d'accord pour ce qui est de la première chronologie avec les quatre occupants à bord d'une voiture à deux rangées de sièges, sans arceau (et vitre) derrière le conducteur.
    Pour moi, les occupants étaient : le conducteur - Connally à côté de lui et le couple Kennedy derrière. Ca ne fait strictement aucun doute dans mon esprit pour la simple et bonne raison que j'ai étudié cette affaire en long et en large durant des années.

    En revanche, ce film dont je ne comprends pas l'existence du fait qu'il y avait très peu de matériel disponible dans l'autre version (indépendamment du film justement de Zapruder et de quelques photos) n'est pas celui de Zapruder car lui est situé sur l'autre versant, donc en face de cette caméra. C'est lui qui filme toute la séquence durant laquelle JFK est assassiné. Et sur son film à lui, qui existe toujours (mais sous un angle légèrement différent il me semble et dans une version colorisée comme on le voit ici qui n'a aucun sens pour moi)... Sur son film à lui donc, on voit bien Jackie Kennedy monter sur le coffre mais depuis l'autre côté de la rue.

    C'est justement la question que je me pose depuis trois jours : qui filmait cette scène qu'on voit sur l'image que tu as partagée... ?Avant il n'était toujours question QUE du film de Zapruder. Pour le reste, nous devions faire appel à l'imaginaire pour tenter de visualiser la scène.
    Si cet autre point de vue avait existé, il aurait été mentionné au moins autant que celui de Zapruder parce qu'il est complémentaire.

    De plus, chose ahurissante, en faisant des recherches je suis tombé sur un article expliquant que grâce à ce point de vue justement, les tueurs de Kennedy ont été découverts sur une photo capturée à partir de ce film (quelques secondes avant le plan que tu as partagé : dernière image de ton article).
    Cela n'a jamais existé dans l'autre version. Nous n'avons jamais vu les tueurs nulle part.
    Ce qui est fou, c'est qu'à présent on a une ribambelle de suspects, à tel point qu'on peut se demander face à tous ces éléments, indices, etc. comment Oswald a pu être suspecté ^^

    Ce qui m'ennuie avec cette image nous montrant à la fois le véhicule de la première chronologie mais sur un plan qui n'existait pas auparavant, c'est que cela indique non plus deux versions différentes mais trois. Tout ça est totalement délirant... Je suis très ennuyé avec cette histoire depuis que j'ai découvert cette nouvelle version de l'événement il y a trois jours, comme beaucoup d'entre nous. D'autant que je m'étais penché une fois encore sur cette affaire il y a trois mois grand maximum et tout était encore comme avant. D'ailleurs en regardant les dates abordant cette question de l'effet Mandela relatif à la mort de JFK, on se rend compte que les publications sont hyper récentes.
    Je cherche une explication rationnelle et je n'en trouve pas.

    En tout cas merci à toi Epurnon Muove pour tout le travail que tu fais. Je te suis depuis un moment. Merci également d'avoir partagé cet indice précieux démontrant que Connelly était bien à l'avant droit du véhicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder le film et selon moi, il s'agit du même véhicule sur les deux plans. Il suffit de regarder le film et de faire des arrêts sur image pour s'en convaincre. On retrouve exactement les deux mêmes plans que ceux comparés à la fin de ton article.

      A partir de la sixième minute :
      https://www.youtube.com/watch?v=V-LA0ypFXig

      Supprimer